Les financeurs

Le réseau PAM 78 - 92, comme les réseaux PAM de tous les départements franciliens, est cofinancé par Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France

Logo Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités

En tant qu’autorité organisatrice des transports en Île-de-France, Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance des solutions innovantes pour répondre à toutes les mobilités. À l’écoute des Franciliens, elle travaille chaque jour pour améliorer leurs déplacements quotidiens.

Pour cela, elle s’est engagée dans un ambitieux programme de modernisation des transports avec des budgets sans précédent (nouveaux trains et bus, renfort des lignes de bus,…).

Île-de-France Mobilités investit en permanence pour améliorer l’accessibilité dans les gares, ce qui contribue à améliorer le confort de déplacement de l’ensemble des Franciliens. Davantage de moyens sont également déployés pour améliorer la sécurité des voyageurs (renforcement de la présence humaine sur le terrain, développement de la vidéoprotection…).

Île-de-France Mobilités pense également la mobilité au sens large en offrant aux Franciliens de nouvelles solutions de mobilités pour leurs déplacements : Parcs Relais, places de stationnement pour les vélos avec les espaces Véligo à proximité des gares, développement des espaces de micro-working dans les gares…

Île-de-France Mobilités imagine ainsi en permanence de nouveaux services pour rendre vos déplacements plus simples et plus fluides, avec un réseau de transport qui grandit chaque jour.

Logo Yvelines

Yvelines - Le département

Le Conseil départemental des Yvelines œuvre au quotidien pour le maintien à domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Pour ce faire, plusieurs dispositifs ont été déployés, en plus du versement des allocations spécifiques comme l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie ou la Prestation de Compensation du Handicap, tels que :

  • PAM 78 - 92 (transport à la demande) qui leur donne les moyens de se déplacer ;
  • la carte Améthyste qui leur permet de bénéficier de la gratuité pour les transports en commun sous condition d'éligibilité ;
  • Yvelines Étudiants Seniors (YES) qui permet de prévenir l’isolement des personnes âgées pendant l’été ;
  • la lutte contre la maltraitance des plus vulnérables grâce à un numéro de téléphone d’alerte (01 39 55 58 21) ;
  • la délivrance de cartes spécifiques (stationnement, priorité, invalidité).

Le Département finance également des projets de création de places supplémentaires dans les Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et dans des lieux de vie pour les personnes pouvant encore vivre seules.
Enfin, le travail partenarial mené avec plusieurs associations yvelinoises permet de développer les services à la personne et favorise le maintien à domicile.

Logo Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine - Le Département

Une collectivité au service des alto-séquanais.

La solidarité est un axe fort de la politique départementale au travers de dispositifs adaptés aux familles et à des publics fragilisés.
A cet effet, le département est l'un des principaux acteurs de la cohésion sociale, et l’action sociale est la première de ses responsabilités.
L’accompagnement et le soutien apportés à ceux qui en ont le plus besoin, les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes en recherche d’emploi et les familles, se traduisent par un effort budgétaire significatif.
L’enveloppe pour les politiques sociales est estimée à plus de 850 M€ en fonctionnement pour l'année 2018.